COMMENT PURIFIER ET RECHARGER SES BRACELETS EN PIERRES DE SOINS

COMMENT PURIFIER ET RECHARGER SES BRACELETS
EN PIERRES DE SOINS

bracelet CAYUGA


Les bracelets en pierres naturelles sont particulièrement sensibles aux soins qu'on leur prodigue, au respect qu'on leur manifeste et à l'affection qu'on leur porte. N'oubliez pas que les pierres sont vivantes.
Chérissez-les, nettoyez-les souvent, polissez-les avec un chiffon doux ou une peau chamoisée. 
C'est baignés de lumières qu'ils expriment le mieux leur magnificence et leur rayonnement. La lumière solaire les tonifie et les rend plus beaux mais certains préfèrent la lumière lunaire ou aiment autant l'une que l'autre.. 
 

PURIFICATION APRÈS L'ACHAT


Lorsque l'on achète un bracelet en pierres naturelles ou quand on le reçoit en cadeau, il doit être purifié afin d'évacuer toutes les influences qu'il a subies depuis son extraction du sol jusqu'à ce qu'il arrive entre vos mains.
Chaque bracelet est porteur d'une histoire que l'on peut essayer de reconstituer par une méditation avant purification. 
On interroge simplement les pierres..



PURIFICATION COURANTE

Lorsque l'on porte un bracelet en permanence, il se met en vibrations de sympathie avec son propriétaire et devient extraordinairement réceptif. 

Aussi est-il utile de le purifier régulièrement.

TECHNIQUES DE PURIFICATION

La purification au sel

On plonge le bracelet (déconseillé pour les bracelets avec intercalaires en métal) dans une solution de sel cristallisé préalablement dissout dans de l'eau distillée à raison d'une cuiller à soupe par litre. On utilisera de préférence un gros sel naturel cristallisé non raffiné, type sel de Guérande ou de Noirmoutier. La fleur de sel est particulièrement pure, de façon naturelle. 
Evitez l'eau du robinet, elle contient trop de produits chimiques. L'eau déminéralisée que l'on trouve en grande surface convient très bien.
On couvre le récipient d'un voile opaque et on le laisse reposer au calme pendant trois heures au moins. Dix minutes suffisent lorsque c'est une pierre ou un bracelet fréquemment utilisé ou porté. 
Si nécessaire, on peut contrôler sa pureté avant de le retirer du bain par concentration visuelle courte de cinq à dix minutes.
Après que le cristal ou le bracelet ait été retiré du bain, le rincer à l'eau claire, l'essuyer avec un chiffon doux et le laisser reposer en pleine lumière, si possible au soleil levant, pendant trois heures au moins pour un bracelet nouveau ou dix minutes pour votre bracelet habituel. 

La purification par fumigation

Il s'agit d'une purification légère, utile pour les bracelets faiblement sollicités ou fréquemment purifiés.
On les passe simplement dans les volutes de fumée dégagée par des combustibles odorants, du type encens en bâtonnet ou en bloc, bois de santal, papier d'Arménie, etc. 
On peut aussi utiliser les vapeurs dégagées par un évaporateur d'huiles essentielles. 

purification des pierres

La purification par enfouissement

Il s'agit d'une purification lourde et longue pour des cristaux (déconseillée pour les bracelets) très dégradés ou fortement chargés d'énergies négatives. 

On enterre complètement la pierre dans la terre d'un endroit dont on sait qu'il est chargé d'énergies favorables, avec beaucoup de précautions afin de ne pas l'abîmer. On l'y laisse une journée entière au moins. On le dégage avec soin, on le lave à l'eau claire, on l'essuie et on le polit au chiffon doux, puis on effectue son rechargement. 



RECHARGEMENT DE VOS BRACELETS EN PIERRES FINES


Le rechargement par les éléments naturels

Donnez toujours de la lumières aux pierres de vos bracelets, elles adorent cela.
Connaissez bien leurs besoins : lumière solaire ou lunaire ? Interrogez-les silencieusement. Certaines aiment aussi la lumière des flammes.
Lorsque vous êtes en balade, passez-les dans l'eau des ruisseaux et essuyez-les de suite après le bain, avec un chiffon doux pour ne pas oxyder les intercalaires s'il y en a. 

Le rechargement par amas cristallin (le préféré d'Amalhya)

Posez votre bracelet au centre d'un amas cristallin (quartz ou améthyste) en pleine lumière solaire pendant toute une journée, du lever au coucher du soleil. 
Cet amas cristallin est un excellent refuge pour vos cristaux entre deux séances de travail.
Les amas de cristal de roche assainissent l'atmosphère d'un lieu, absorbant les ondes négatives (en cas de dispute par exemple), régulent le sommeil, chargent en énergie positive les photos d'êtres chers, facilitent la communication entre deux personnes lors d'une séance de méditation en duo.
Cette technique est très efficace et une des meilleures qui soient dans la mesure où elle respecte parfaitement les pierres à recharger. 

géode de quartz et améthyste

Le rechargement par son énergie propre

Tenez votre bracelet à recharger dans la main droite, les doigts refermés. Fermez les yeux et projetez l'image mentale d'un rayon lumineux blanc bleuté très pur qui émergera de votre Troisième Oeil pour pénétrer dans le bracelet. 
Vous sentirez progressivement dans votre main une douce chaleur diffusée par les cristaux du bracelet. Lorsque vous sentirez des picotements, le bracelet est rechargé. Maintenez encore le rayon blanc deux à trois minutes.

Découvrez tous nos bracelets en pierres de soin 

Tous nos autres articles : 

L'HIOREI UN OUTIL STUPÉFIANT POUR PURIFIER ET RECHARGER SES CRISTAUX

LE QUARTZ ROSE, LA PIERRE DE L'APAISEMENT

COMMENT UTILISER LES CRISTAUX DANS VOTRE ENVIRONNEMENT

Articles Récents

Les propriétés de l'Agate

L’AGATE, une pierre d’ancrage et de chance.   L'agate est une variété de calcédoine trouvée en amas, généralement à bandes ou à motifs multicolores. On la reconnait facilement par ses circovolutions...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré