COMMENT CHOISIR ET TROUVER SON CRISTAL COMPAGNON

PREMIERS CONTACTS

Commencez par vous initier au cristal de roche. C'est une pierre agréable, facile à programmer et à purifier. Elle pardonne facilement les erreurs. Elle est universelle et véhicule une grande énergie. Sa neutralité l'autorise à être programmée pour de très nombreuses utilisations. 
Si vous ne deviez garder qu'une seule pierre pour votre travail, ce serait celle-là. 
Cristal compagnon - amalhya

L'ACHAT D'UNE PIERRE

Acheter une pierre est un acte important. Lorsque l'on achète une pierre, on doit se concentrer, être à son écoute, prendre son temps. C'est autant la pierre qui vous choisit que vous qui la choisissez. Cherchez l'harmonie. 

Bien évidemment, on choisit aussi sa pierre en fonction de ce que l'on attend d'elle. Pour un travail poussé à la maison, on préférera un cristal brut, terminé, sans blessure, à la pointe parfaite, non poli.

Un cristal compagnon que l'on emportera partout avec soi peut être un cristal brut, une pierre facettée, taillée ou polie. On pourra plus facilement l'emporter dans la poche ou dans un sac à main sans risque de l'abîmer en le plaçant dans une petite bourse de peau chamoisée, de satin, de cuir ou de coton.
Cristal dans pochette velour

Le cristal est ainsi protégé et ses aspérités ne risquent pas de dégrader les autres objets que l'on transporte avec soi. Evitez de placer plusieurs pierres dans la même bourse, elles pourraient s'abîmer. D'autre part, leurs influences individuelles pourraient être contradictoires. 

Si l'on préfère un bijou qui rayonne en soi de façon prolongée, on choisira une pierre facettée, un cabochon ou un beau cristal dont les qualités esthétiques sont évidentes. 
Dès votre retour à la maison, purifiez votre cristal avant toute approche.

PREMIÈRES APPROCHES DE VOTRE PIERRE


Se mettre en accord avec le cristal

Abandonnez vos préjugés, écartez vos craintes, ouvrez votre conscience aux émanations subtiles du cristal, acceptez les images spontanées qui emplissent votre conscience. Allongez-vous sur le dos, cristal posé au point du Troisième Oeil selon l'axe de votre corps, pointe vers le cerveau ou terminaison vers le haut pour les cristaux courts et plats. Faites une séance de relaxation d'une heure environ. Videz votre esprit pour faire place à votre pierre.
méditation sur 3è oeil

Phase de mise en accord
Il faut environ cinq minute pour un habitué, de dix à  vingt minutes pour un débutant. On se concentre, on demande d'être accepté par la pierre afin qu'elle s'ouvre et que l'on puisse se fondre en elle. 

Phase de dialogue
Posez des questions en demandant au cristal d'être le reflet de la vérité profonde qui se trouve au fond de vous. Apprenez à bien le connaître. Chaque cristal est dépositaire de ses propres secrets et se fait l'amplificateur particulier de votre personnalité. Ces séances sont très relaxantes. Interrogez votre cristal pour mieux le connaître :

  • D'où vient-il ?
  • Quelle fût sa génèse ?
  • Comment a-t-il été découvert ?
  • Quelle est son histoire intime avant qu'il ne parvienne entre vos mains ?
  • Comment l'utiliser pour qu'il vous donne la pleine mesure de ses capacités ?
  • Quelles sont ses propriétés particulières ?

 

Phase de travail
Répétez ces séances de relaxation avec chacune de vos pierres afin de bien cerner leur domaine de prédilection, leurs effets au niveau du physique, du mental et du spirituel. Faites des fiches de travail et notez-y soigneusement vos impressions après la séance. 

LE CRISTAL COMPAGNON

Soigneusement choisi lors de son achat pour les vibrations parfaitement en harmonie avec celles de votre corps et  de votre esprit, votre pierre personnelle deviendra vite un compagnon inséparable. 

cristal de roche - amalhya
Portée à même le corps, contre la peau, ou dans la poche au contact de la main, elle est la référence de vos méditations et de votre équilibre. On ne prête jamais son cristal compagnon. 
On peut toujours solliciter son aide lorsque l'on fait un travail avec une autre pierre. 

Découvrez tous nos bracelets en pierres naturelles


Découvrez nos autres articles : 

LE QUARTZ ROSE, LA PIERRE DE L'APAISEMENT

COMMENT UTILISER LES CRISTAUX DANS VOTRE ENVIRONNEMENT

    Articles Récents

    Les propriétés de l'Agate

    L’AGATE, une pierre d’ancrage et de chance.   L'agate est une variété de calcédoine trouvée en amas, généralement à bandes ou à motifs multicolores. On la reconnait facilement par ses circovolutions...

    En savoir plus

    Laissez un commentaire

    Ce blog est modéré